Skip to Content

NOUVEAU SONDAGE : LES CANADIENS VEULENT L'ÉLIMINATION DES SUBVENTIONS PUBLIQUES AUX SOCIÉTÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Actu - Sondage subventions énergies fossiles

Une grande majorité de Canadiens s’oppose à ce que les fonds publics servent à soutenir les sociétés pétrolières et gazières et demande l’élimination graduelle des subventions aux combustibles fossiles
 

Alors que le gouvernement fédéral a annoncé sa décision d’acheter à Kinder Morgan le hasardeux oléoduc Trans Mountain, un nouveau sondage révèle qu’une grande majorité de Canadiens s’oppose à ce que les fonds publics servent à subventionner les sociétés pétrolières et gazières et veut l’élimination des subventions aux combustibles fossiles.

« Les résultats sont clairs. Les Canadiens, en particulier les Québécois, ne veulent pas que leurs impôts servent à financer les pollueurs climatiques, a affirmé Annie Bérubé, directrice des relations gouvernementales d’Équiterre. Si le Canada est réellement déterminé à lutter contre les changements climatiques, il est contradictoire qu’il donne des milliards de dollars en cadeaux aux sociétés pétrolières et gazières. C’est comme dire aux gens d’arrêter de fumer et ensuite donner de l’argent aux fabricants de cigarettes ».

Consultez le sondage mené par Ekos.