Skip to Content

Pas d'argent public pour Kinder Morgan : signez la pétition d'Équiterre

kinder_morgan_2018_448x216.jpg

Demandez au premier ministre du Canada de ne pas financer le projet de pipeline Trans Mountain, du géant pétrolier texan Kinder Morgan, avec l’argent des contribuables canadiens et de respecter les droits des communautés autochtones et de la population de la Colombie-Britannique, qui s’opposent farouchement au projet depuis de longs mois.

Il est impératif que les contribuables canadiens ne portent pas le fardeau du risque financier énorme que représente ce projet insensé et d’un autre temps. À l’ère du plan climat pancanadien et des engagements mis de l’avant devant le monde entier pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, le Canada ne peut plus se permettre d’investir l’argent des citoyens dans de nouvelles infrastructures vouées à augmenter considérablement les émissions de GES produits par le Canada et de tripler le nombre de barils de pétrole issu des sables bitumineux de l’Alberta, qui passerait de 300 000 à 890 000 par jour.

Le Canada, leader de la lutte aux changements climatiques?

Les véritables leaders climatiques pensent plutôt à entrer de plain pied dans l’ère de la transition énergétique et à désinvestir le secteur des énergies fossiles, à l’instar de la Banque mondiale, d’AXA (l’un des plus grands assureurs au monde) et bien d’autres joueurs.

C’est le moment de faire comprendre à notre gouvernement que la défense de l’environnement ne peut plus passer par une économie dépendante des hydrocarbures.

Merci de signer et de partager! 
www.equiterre.org/nonkindermorgan