Skip to Content

Plus que quelques jours pour signer la pétition : Santé Canada doit interdire DÈS MAINTENANT les pesticides néonics!

perenoel_448x216.png

Il ne reste que quelques jours pour signer cette pétition et demander à Santé Canada d'interdire les pesticides néonics, qui tuent les abeilles à miel et exterminent encore plus d'espèces que l'on croyait, comme les oiseaux, les vers de terre et les insectes aquatiques qui sont à la base de la chaîne alimentaire.

Ils constituent à l’échelle mondiale une réelle menace pour la biodiversité et les écosystèmes.

Le Dr Jean-Marc Bonmatin, vice-président du groupe de travail sur les pesticides systémiques, sonnait récemment l'alarme : « C’est hélas à mettre dans la perspective de la sixième extinction des espèces qui se produit à grande vitesse sur la planète. L’homme, quand il détruit la biodiversité, en général détruit les espèces dites “supérieures”, comme les rhinocéros ou d’autres mammifères. Les pesticides détruisent la base de la chaîne alimentaire, les fondations mêmes de la biodiversité sur terre. »

SIGNEZ LA PÉTITION

Pour plus d'information sur la réglementation de Santé Canada

Découvrez l'analyse de Nadine Bachand, chargée de projet Pesticides et produits toxiques à Équiterre, sur les problèmes liés au système de réévaluation l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada en lisant son article publié dans Options Politiques.

Lire l'article complet ici >>> « Santé Canada et l'impact des pesticides néonics »