Skip to Content

Pour ses 20 ans, Équiterre se raconte... Le début du réseau d'Agriculture soutenue par la communauté

Actu - Pour ses 20 ans, Équiterre se raconte... Le début du réseau d'Agriculture soutenue par la communauté

Au cours de ces 20 années d’accomplissements en faveur de l’environnement, nous avons mis sur pied de nombreuses initiatives pour les citoyens, organisations et gouvernements.

L’une des premières a été le fruit d’une idée d’Elizabeth Hunter et d’une rencontre avec Jean Roussel, un sympathique producteur agricole bio, voisin des parents de Laure Waridel.

Du projet-pilote avec 50 résidents motivés de Montréal lancé cette année-là, est né le réseau d’Agriculture soutenue par la communauté (ASC) appelé projet de fermier de famille, qui permet aux Québécois de s’approvisionner en produits frais, locaux et biologiques. Ce réseau coordonné par Équiterre compte aujourd’hui une centaine de fermes bio à travers la province!

En cette année qui souligne les 20 ans d’Équiterre, nous sommes fiers que les paniers des fermiers de famille de l’ASC apportent fraîcheur et diversité dans les assiettes de plus de 30 000 personnes et familles, grâce à près de 500 points de chute, dans 13 régions du Québec.

Pour en savoir plus sur cette belle initiative qui crée des liens entre les fermiers, les citoyens et les entreprises, visitez notre site web.

Sur la photo: Souffle du passé, Isabelle St-Germain, directrice générale adjointe d'Équiterre; Laure Waridel, cofondatrice d'Équiterre; Barbara Vogt, ancienne coordonnatrice du réseau ASC; et Beth Hunter, cofondatrice d'Équiterre et cofondatrice (avec Patrick Henn) du réseau ASC.