Skip to Content

Pourquoi soutenir l'achat local?

Actu - Vidéo achat local

Deux fermiers de famille du réseau d'Agriculture soutenue par la communauté vous expliquent pourquoi il est important de soutenir l'achat local. Si vous considérez comme eux qu'il est important de soutenir l'agriculture d'ici, nous vous invitons à signer le Manifeste du citoyen-mangeur qui sera présenté par des citoyens lors des consultations sur la prochaine politique bioalimentaire de la province. Le Québec est prêt pour une agriculture durable!

 

Acheter local oui, mais pas a n'importe quel prix.

  Afin que les citoyens supportent cette idéologie, un prix équitable et compétitif doit leurs être offert. Surtout par les temps économiques difficiles actuels.

C'est dans l'optique d'une

C'est dans l'optique d'une plus grande accessibilité aux aliments locaux qu'Équiterre intervient auprès du gouvernement du Québec. Pour Équiterre, l’État doit recréer un réel contrat social entre citoyens et producteurs, un contrat social où l’on reconnaîtrait les liens d’interdépendance entre ces derniers, et où une alimentation de base, locale, saine, durable et accessible à tous serait assurée. L’aliment doit être conçu et traité comme un bien public essentiel, comme la santé, l’éducation et l’eau.