Skip to Content

Qui sont vos fermiers de famille?

Actu - Qui sont vos fermiers de famille?

Le réseau des fermiers de famille d'Équiterre compte cette année une centaine de fermes à travers la province. Ces fermières et fermiers de famille sont tous issus d'horizons différents et ont leur propre histoire. Certains ont eu une carrière toute autre avant de découvrir les joies du travail aux champs, d'autres ont toujours senti en eux cet appel de la nature, qui les a poussés à cultiver des légumes. 

Néanmoins, une grande partie d'entre eux sont des « néo-agriculteurs » et ont étudié ce domaine au niveau collégial ou universitaire. Ils sont également plus jeunes que la moyenne des fermiers canadiens. Plusieurs d'entre eux ont obtenu diverses récompenses, que ce soit par le ministère de l'Agriculture ou diverses instances régionales. 

Même s'ils ne sont pas tous présentés dans cette page où nos fermiers de famille sont en vedette, nous sommes fiers de tous et chacun d'entre eux et nous leur levons notre chapeau en ce beau milieu d'été, période où ils travaillent très fort pour nous nourrir sainement et nous fournir de beaux paniers de légumes frais bio et locaux!

Sur la photo : Alexandre Cardin et Catherine Audet, La clé des champs de Saint-Camille