Skip to Content

Savourez les verdures de l'été!

Roquette jardin

Les verdures de l'été sont enfin arrivées et on peut s'en délecter sans se priver! Vitamines, surprises et fraîcheur sont les principales caractéristiques de nos premiers paniers bio et des premiers étals des marchés fermiers!

Pour les salades estivales, il n'y a pas que la laitue, mais également plusieurs espèces qui permettent de créer des plats diversifiés et colorés : roquette, mesclun, laitue frisée ou romaine, chicorée... Plus une salade est diversifiée et colorée, plus elle contient d'éléments nutritifs.

L'épinard frais est aussi un incontournable du début de l'été! Il est une souce importante de vitamine B, de minéraux et d'antioxydants. Toutefois, la légende du fer dans les épinards est née de la faute de frappe d'une secrétaire qui multiplia par dix le taux réel de fer contenu dans ce légume, alors n'hésitez pas à le consommer en abondance!!! Il est aussi important d'opter pour des épinards bio, puisque cet aliment figure sur la liste des « dirty dozen », les aliments les plus arrosés de pesticides!

De plus, la bette-à-carde peut facilement remplacer les épinards ou se jumeler à ces derniers. En effet, les feuilles de la bette-à-carde s'apprêtent comme des épinards, voilà donc un délicieux substitut à ajouter à vos soupes, sautés, gratins ou autres plats. Il existe également des bettes-à-carde avec des tiges colorées : vertes, rouges, jaunes ou blanches. Plus la tige est colorée, plus elle est sucrée!

Apprenez-en davantage sur notre verdure estivale!