Skip to Content

Signez pour demander au gouvernement fédéral d’éliminer les subventions aux énergies fossiles!

elephant-448x216.png

Le gouvernement canadien doit agir maintenant et arrêter de verser des milliards en subventions aux industries du charbon, du pétrole et du gaz naturel, les encourageant ainsi à produire et à polluer davantage. Au Canada, ces subventions s’élèvent à 3,3 milliards $, ce qui revient à payer les pollueurs 19 $ la tonne de carbone. Ces montants versés en subventions aux sociétés pétrolières et gazières réduisent dramatiquement les chances du Canada d’atteindre son objectif de réduction des GES et transmettent des messages contradictoires aux producteurs et aux utilisateurs d'énergies fossiles.

Le gouvernement fédéral s’est engagé à retirer ces subventions d’ici 2025, mais cet échéancier est beaucoup trop long. Quatre années supplémentaires - soit d’ici 2020 - est plus qu’assez pour que le gouvernement agisse.

Je passe à l’action et demande au gouvernement canadien de s’engager à éliminer complètement les subventions aux énergies fossiles d’ici 2020.

Signez la pétition

Pétition en anglais disponible sur le site d’Environmental Defence.

Le rapport « Le problème dont personne n’ose parler : les subventions aux combustibles fossiles du Canada minent les efforts de tarification du carbone » est disponible sur le site d'Équiterre en version française et anglaise. Cette étude a été réalisée par Équiterre, Réseau action climat Canada, Environmental Defence et Oil Change International.