Skip to Content

Soyez des nôtres à la soirée des récoltes de la conférence Du changement au menu!

Actu - Aliments cocktail

Dans le cadre de la conférence pan-canadienne sur l'alimentation en milieu scolaire Du changement au menu, Équiterre vous invite à la soirée de réseautage, la Soirée des récoltes, qui aura lieu le vendredi 13 novembre 2015 au Locoshop Angus à Montréal. Il s'agit d'une occasion unique pour rencontrer un grand nombre d'acteurs engagés dans le milieu de l'alimentation saine et locale de partout à travers le pays.

De plus, vous aurez la chance de savourer un menu composé d’aliments locaux, cultivés expressément pour la soirée par la Ferme de la Berceuse (membre du réseau des fermiers de famille d'Équiterre) et préparés par le chef d’expérience Vincent Lafleur. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le mouvement d’approvisionnement local scolaire, De la ferme à l’école, qui se déploie au Canada et aux États-Unis. Anupama Joshi (US National Farm to School Newtwok) et Joanne Bays (Farm to Cafeteria Canada) nous inspirerons par leurs réalisations et projets à venir.

L'événement se déroule au Locoshop Angus, le premier édifice industriel vert au pays. Vous pourrez ainsi admirer la transformation réussie d’un bâtiment patrimonial grâce à une planification urbaine durable. Il fait partie du complexe Technopole Angus, un lieu d’affaires dynamique, fruit d’une revitalisation urbaine.

Du changement au menu se tiendra à Montréal du 12 au 14 novembre prochain. Cette conférence a pour objectif de renforcer les initiatives partout à travers le pays permettant d’augmenter la quantité d’aliments sains, locaux et durables dans les assiettes des jeunes en milieu scolaire. Pour en savoir davantage, visitez notre site internet!

Veuillez noter que vous pouvez participer à la Soirée des récoltes sans être inscrit à la conférence. Inscrivez-vous dès maintenant et n'hésitez pas à partager autour de vous!

On vous attend en grand nombre!

  • Quand : Vendredi 13 novembre, 17h30
  • : Locoshop Angus, Montréal
  • Coût : 55$ jusqu'au 14 septembre, 60$ régulier.


Crédit photo 1 : Sébastien Blais