Skip to Content

Sportifs pour la planète sera de la partie à la 49e Finale des Jeux du Québec

Actu - Sportifs pour la planète

Des milliers de sportifs, bénévoles et spectateurs se rassembleront dans l’agglomération de Longueuil du 1er au 9 août 2014 pour la 49e Finale des Jeux du Québec.

Le Comité organisateur des Jeux et Équiterre s’associent pour inviter les participants et visiteurs à devenir des Sportifs pour la planète.

Rendez-vous sur place à vélo, à pied, en transport en commun ou en covoiturage! Ces moyens de transport assureront des déplacements rapides et agréables vers les différents lieux de compétition. Les participants sont également invités à apporter leur gourde réutilisable aux Jeux et aussi à bien trier leurs déchets en respectant les affiches sur les différents sites de l'événement.

Devenez bénévole pour l’Escouade Sportifs pour la planète

L’équipe Sportifs pour la planète sera présente aux Jeux et cherche à grossir ses rangs de bénévoles. Une occasion unique d’échanger avec les athlètes et leur entourage, de même que les visiteurs, dans une atmosphère festive! Contactez-nous pour devenir bénévole : transport@equiterre.org.

Sportifs pour la planète 
toute l’année

Initiée en 2012 par Équiterre, la campagne Sportifs pour la planète propose aux familles sportives une série de gestes pour réduire leur empreinte environnementale. Les associations sportives, les centres sportifs et les municipalités sont également invités par différents moyens à véhiculer cette culture plus écoresponsable au cœur de leurs activités. Apprenez-en davantage sur les actions à poser au : www.equiterre.org/sportifs.

Nous invitons également les clubs sportifs à bonifier notre campagne en répondant à un court sondage.

Équiterre tient à remercier RECYC-QUÉBEC, la Conférence régionale des élus de Laval et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour leur appui à la campagne Sportifs pour la planète.