Skip to Content

Steven Guilbeault nommé ange-gardien de la planète

Steven Guilbeault, que vous connaissez sans doute en tant que cofondateur et directeur principal, Choix collectifs d’Équiterre, vient d’être nommé « Ange Gardien de la Planète » par le Comité International des Jeux Écologiques !

Les tout premiers Jeux Écologiques, qui visent à éduquer et sensibiliser de façon ludique les enfants du monde entier de 6 et 12 ans sur l’environnement, ont été lancés le 4 juin dernier, à l'UNESCO. 

Steven Guilbeault figure parmi une centaine de personnalités à travers le monde qui sont engagées pour la préservation de la planète. Il est très honoré de cette nomination et heureux de contribuer à inspirer une nouvelle génération d’écolos.

LA PETITE HISTOIRE

En 2011, deux Français engagés, Clémence et Emmanuel Errard, partent autour du monde pendant deux ans avec leurs fils Jules, alors âgé de sept ans. À travers ce périple extraordinaire, ils ont un but précis : rencontrer dans chacun des pays qu’ils traversent une personnalité qui a dédié sa vie à l’environnement. Son engagement reconnu dans le domaine scientifique, politique, artistique ou médiatique lui confère le titre d’Ange Gardien de la Planète. 100 anges ont répondu à l’appel de Jules, Clémence et Emmanuel Errard pour lancer la première édition des Jeux Écologiques au début juin.

Pour plus de renseignements sur les Jeux Écologiques :
www.ecologames.org

Flux d'information :