Skip to Content

Steven Guilbeault reçoit le prix Blanche-Lemco-Van-Ginkel de l'Ordre des urbanistes du Québec

À l'occasion du 50e anniversaire de l’Ordre des urbanistes du Québec, 30 personnalités provenant de divers milieux (citoyen, élu, gestionnaire, promoteur, professionnel, etc.) seront récompensées pour leur contribution significative au développement de l’urbanisme au Québec, dont Steven Guilbeault, cofondateur directeur principal d'Équiterre.

Les personnalités se verront remettre ce soir le prix Blanche-Lemco-Van-Ginkel, lors du Gala 50e anniversaire de l’Ordre des urbanistes du Québec, qui se déroule au Palais des congrès.

« C'est un grand honneur de recevoir ce prix, un hommage à une pionnière en matière d'aménagement urbain au Québec, dont l'influence se fait encore sentir aujourd'hui », déclare Steven Guilbeault.

Blanche-Lemco-Van-Ginkel, architecte canadienne, est notamment connue pour ses actions visant à préserver le patrimoine architectural du Vieux-Montréal et son implication dans la planification et la conception préliminaires d'Expo 67. Son souci d'allier architecture et aménagement ont également contribué à ce que le Vieux-Montréal ne soit pas séparé par une autoroute de nos jours.

Félicitations à tous les lauréats!

 

Flux d'information :