Skip to Content

Tadam! Voici les plus beaux pissenlits!

Actu - Gagnant concours pissenlits

Vous avez été nombreux à participer à notre concours du plus beau pissenlit et de ce fait, à nous appuyer pour proposer des alternatives aux pesticides et adopter des pratiques d’horticulture écologique ! Un peu plus de 500 photos nous ont été soumises, toutes aussi originales, poétiques que ludiques. Le talent et l’intérêt des nombreux participants ont impressionné le jury à maintes reprises, lui donnant en contrepartie un mandat difficile : identifier les photos gagnantes. Qu’à cela ne tienne, le jury a rendu son verdict et en voici le résultat :

 Gagnants du concours photo: 1er prix: Fabien Soriano (photo ci-dessus)

2e prix: Jean Martel 3e prix: Gwendal Lemarchand


Les gagnants reçoivent : 

  • Premier prix : un forfait de 2 nuits pour 2 personnes au Spa de Eastman et 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 890$)
  • 2e et 3e prix : 1 forfait Destination Eastman-les-bains + 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (99$ chacun)

Équiterre tient à féliciter tous les gagnants pour leur engagement et leur originalité!

Gagnants des prix de participation (tirés au hasard parmi les participants)

  • 1e prix: Sam Hammad
  • 2e prix: Fréderic Côté

Voici ce qu'ils gagnent :

  • 1er prix de participation : 1 forfait Destinations Eastman-les-bains + 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 99$)
  • 2e prix de participation : 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 30$)

Admirez les plus beaux pissenlits

Pour voir une sélection des 20 plus belles photos reçues, visionnez l’album photo du Concours pissenlits sur notre page Facebook.

Nous tenons à remercier tous les participants du concours d’avoir parcouru champs et autres contrées à la recherche du plus beau pissenlit. Nous remercions également le Spa Eastman pour les magnifiques prix offerts et pour partager notre mission dans la lutte contre les pesticides. Enfin, merci à Madame Edith Smeesters, l’initiatrice de ce concours et notre porte-parole fort douée et expérimentée en matière d’horticulture écologique.

Pour poursuivre vos actions, et miser sur les alternatives aux pesticides, voici quelques idées de gestes à poser en tout temps :