Skip to Content

Tout un mois pour célébrer l’alimentation saine et durable dans nos écoles!

Actu - Mois de la ferme à l'école 2016

CÉLÉBREZ LE MOIS DE LA FERME À L’ÉCOLE

Tout le mois d’octobre, se déroule le Mois De la ferme à l’école, à la grandeur du pays! Les enfants des services de garde (0-5 ans) ainsi que les élèves de la maternelle à la 12e année sont invités à célébrer – en compagnie d’éducateurs, d’enseignants, de directeurs, de parents, de chefs cuisiniers, d’agriculteurs et d’amis – les nombreuses initiatives mises en place partout au Canada pour que les aliments sains, locaux et durables soient plus présents dans l’esprit et dans l’assiette des enfants et des élèves. Célébrez l’alimentation saine et locale dans votre jardin, votre cafétéria, votre service de garde ou salle de classe, ou dans votre cuisine à la maison!

Participez pour courir la chance de gagner une subvention de 1 500 $ pour votre projet!

Un mouvement qui prend de l'ampleur

La toute première conférence sur l’alimentation saine, durable et universelle dans nos écoles, Du changement au menu, organisée en novembre 2015 par Équiterre et ses partenaires, continue de faire des petits!

Cette semaine se déroulaient une activité de réseautage et un webinaire où plus de 120 participants ont poursuivi ce travail de transfert de connaissances et de collaboration déjà bien amorcé.

À Montréal seulement, 322 écoles ont réalisé et inscrit des initiatives qui contribuent à nourrir les élèves et à les éduquer sur les bénéfices d’une saine alimentation dans la carte nationale d’alimentation scolaire, ce qui porte à 527 le nombre d’activités terrain en cours portant sur l’alimentation saine et durable dans les écoles du Québec, sur les 960 organisées à travers le Canada! 196 830 jeunes de Montréal et 326 511 élèves québécois ont ainsi participé à des activités sur la saine alimentation dans leur établissement scolaire! Pour en savoir plus.

Écoles et services de garde : il est encore temps d’inscrire votre activité sur la carte!