Skip to Content

Un collaborateur d'expérience se joint au blogue d'Équiterre!

Équiterre s’adjoint la plume et l’expérience d’Hugo Séguin, qui agira au cours des prochains mois comme chroniqueur invité sur le blogue d’Équiterre. Ancien d’Équiterre (coordonnateur des communications de 2003 à 2007 et coordonnateur aux Choix collectifs de 2008 à 2010), il signera, sur une base hebdomadaire, des billets d’actualité qui sauront pousser la réflexion et faire réagir sur de grands enjeux économiques, politiques et environnementaux, ici comme ailleurs dans le monde.

Hugo agit également à titre de chercheur associé au Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM), où il se consacre à l’étude des enjeux d’énergie, d’environnement et d’économie verte. Il enseigne également à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke.

Il s’intéresse particulièrement aux questions politiques en matière de transports, d’énergie et de changements climatiques. Il est le rédacteur de plusieurs études et analyses portant sur les enjeux pétroliers et gaziers pour le Québec, sur la politique énergétique québécoise et sur la question des transports et de l’aménagement du territoire. Hugo Séguin est conseiller principal chez COPTICOM, Stratégies et relations publiques, depuis mars 2011.

Sa précieuse contribution à Équiterre a notamment été soulignée à l’occasion des 20 ans de l'organisation, alors qu'il fut nommé l’un des 20 membres honoraires d’Équiterre.

En espérant que vous prendrez gout à ses prises de position et ferez de la lecture de ce blogue une habitude, nous souhaitons la bienvenue à Hugo!

Cliquez ici pour consulter le 1er billet d'Hugo publié cette semaine.