Skip to Content

Un fermier de famille devenu auteur

Actu - Un fermier de famille devenu auteur

Jean-Martin Fortier est un fermier de famille qui possède de nombreux talents. C'est d'abord un maraîcher innovant, qui exploite avec sa conjointe Les Jardins de la Grelinette, une microferme à Saint-Armand en Estrie. Cette ferme de moins d'un hectare, membre du réseau de l'Agriculture soutenue par la communauté (ASC) d'Équiterre, est souvent citée au Québec et à l’étranger comme un modèle d’établissement alternatif en agriculture, combinant rentabilité économique et production biologique diversifiée sur une petite surface.

Jean-Martin a également un autre talent, l'écriture! Il voulait depuis longtemps partager cette expérience. Il a décidé de le faire en écrivant Le jardinier-maraîcher, Manuel d’agriculture biologique sur petite surface, qui est disponible en librairie depuis le 28 août dernier aux éditions Ecosociété.

Préfacé par Laure Waridel, cofondatrice d'Équiterre, ce guide pratique est appelé à devenir une référence en agriculture biologique. C’est pourquoi Équiterre a décidé de s’associer à la promotion de cet excellent ouvrage, qui met en valeur le travail d’un agriculteur du réseau ASC et participe à faire connaître la technicité des fermiers de familles.

Véritable mine d’informations pratiques, il s’adresse autant au jardinier amateur qu’à une personne qui souhaiterait se lancer en agriculture à petite échelle.

Au-delà de ce savoir-faire, cet ouvrage illustre combien le métier d'agriculteur procure une qualité de vie et un sens à ceux et celles qui le choisissent.

Venez donc en apprendre davantage sur les fermiers de famille d’Équiterre en parcourant cet excellent ouvrage disponible dans toutes les bonnes librairies !