Skip to Content

Un fermier de famille publie un recueil de nouvelles

Actu - Un fermier de famille publie un recueil de nouvelles

Michel Massuard n'est pas seulement un fermier de famille heureux et épanoui... il est désormais l'auteur d'un recueil intitulé « Les nouvelles du Vallon ».

Propriétaire de la ferme Le Vallon des Sources à Rippon depuis 2001, il cultive avec sa conjointe, Monique Laroche, des légumes biologiques qui nourrissent plus de 300 familles dans ce coin de l'Outaouais. 

Amoureux de la nature et poète aux petites heures du jour, Michel nous livre dans ce recueil des tranches de vie, des états d'âme, des souvenirs et des réflexions, autant dans les périodes de joie que dans les moments plus difficiles.

Écrits au fil des ans pour les abonnés de ses paniers bio, les textes de Michel nous plongent au coeur des réalités d'une vie consacrée à la culture maraîchère en mode biologique, sur une ferme familiale.

« Chaque terre est différente. Doucement, comme une Dame, elle se dévoile. Il ne faut pas brusquer les choses, mais être attentif, à l'écoute, apprendre à la connaître, observer les signes qu'elle nous donne et se laisser apprivoiser par elle. » (1)

Un grand bravo à Michel pour cet ouvrage inspirant!

Pour vous procurer son livre, écrivez directement à Michel : info@vallondessources.com

(1) Michel Massuard (2014), Les nouvelles du Vallon.