Skip to Content

Un moyen durable (et généreux!) de se débarrasser de sa voiture

Le 10 juin dernier, Équiterre a eu le plaisir de recevoir un don de 275,29 $ de la part de Madame Guylaine Hardy via l’organisme Donate a car. Merci à cette précieuse donatrice qui a eu l'initiative de se départir de sa voiture et de nous faire don du montant amassé, ce qui lui a donné droit à un reçu fiscal ainsi qu'au statut de membre d'Équiterre pour la prochaine année.

Voilà un moyen doublement intéressant pour l'environnement de diminuer son empreinte écologique : se départir de sa voiture et opter pour un cocktail transport plus durable (transport en commun, vélo, covoiturage, etc).

Ce geste nous rappelle qu’il y a bien des manières de soutenir notre organisme. Nous vous invitons à consulter les différents moyens mis à votre disposition pour que chacun puisse faire sa contribution comme il le souhaite et à sa façon : don mensuel, don ponctuel, par Bonidollars (Visa Desjardins), leg testamentaire ou même en organisant votre propre activité bénéfice! À cela s'ajoutent des organismes extérieurs tel que Donate a car (en anglais seulement).

Vous pouvez consulter les différents moyens mis à votre disposition pour contribuer à la cause.

En devenant membre d'Équiterre, vous participez à un grand projet de société : rendre notre monde plus écologique, équitable et solidaire. De plus, en joignant votre voix à celle des 7 000 autres membres d’Équiterre, vous représentez une puissante force collective politique et sociale. Vous participez à sensibiliser nos concitoyens, les organisations et même les gouvernements aux impacts de leurs choix. 

Pour plus d’information, communiquez avec Lyne Royer, Agente principale en collecte de fonds chez Équiterre au 514-522-2000 poste 293 ou par courriel à lroyer@equiterre.org.