Skip to Content

Un pique-nique vert et chaleureux à la Maison du développement durable

Actu - Épluche_HA_PiqueNiqueVert2

Plus de 200 personnes ont pris part jeudi dernier au pique-nique en vert, évènement annuel désormais célébre qui se tenait en plein air, à la Maison du développement durable. Les travailleur(e)s du centre-ville étaient invité(e)s à amener un lunch écolo pour l'occasion: sans déchets et avec au moins un produit local et de saison.

Plusieurs organismes les ont accueillis pour célébrer la diversité et la fraîcheur des produits de chez nous.

Équiterre, dans le cadre de sa campagne Épluche ta ville, invitait les curieux à déguster deux produits vedettes au mois d'août: la tomate cerise et la cerise de terre. Vous pouvez retrouver les recettes sur notre site:

Pour voir les photos de cet évènement, visionnez l'album sur notre page Facebook!

PROCHAIN HAPPENING ALIMENTAIRE

D'autres happenings alimentaires s'en viennent! Notre prochain évènement aura lieu le 8 septembre, lors des Portes ouvertes sur les fermes, au parc Jean-Drapeau. En collaboration avec Bonduelle et la Fédération québécoise des producteurs de fruits et légumes de transformation, Équiterre sera présent pour parler d'alimentation locale et vous donner l'eau à la bouche!

Pour découvrir d’autres manières inspirantes de s’approvisionner en légumes frais, locaux et de saison, visitez www.epluchetaville.org.