Skip to Content

Une planète, un vote - Parce que l’avenir se jouera dans cette élection

oeov-600x314-2-fr.jpg

Les élections 2019 : un moment crucial pour la planète

Lors des élections fédérales du 21 octobre prochain, notre vote comptera plus que jamais. Pas seulement pour notre pays, mais pour notre santé, celle de notre planète et l’avenir de nos enfants et autres générations à venir. Les impacts des changements climatiques sont déjà bien réels. Notre capacité d'agir contre le déclin de la planète durant des 10 prochaines années sera déterminante, comme souligné par les scientifiques cette année.

Nous porterons au pouvoir des politiciens qui prendront des décisions qui affecteront notre quotidien et notre avenir collectif. Quelles valeurs voulez-vous qu’ils portent?

La campagne Une planète, un vote

Comme nous l’avons fait avec la campagne Vire au vert lors des élections provinciales, nous travaillerons fort pour que l’environnement occupe une place centrale dans les plateformes électorales et les engagements de tous les partis fédéraux. Pour ce faire, Équiterre collabore avec les principaux organismes environnementaux canadiens et québécois dans le cadre de la campagne Une planète, un vote pour informer et outiller les électeurs en préparation pour le scrutin.

Nous avons besoin de votre aide : nous vous proposons d’envoyer ce courriel aux chefs des principaux partis politiques pour leur demander de s’engager dans des mesures environnementalement ambitieuses et leur faire connaitre votre intention de prioriser la protection de l’environnement, la justice économique et les droits humains.

Au cours des prochains mois et de la campagne électorale, nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles et des engagements environnementaux que prendront les différents partis politiques.

Les chefs des partis sont à l’écoute! Faites entendre vos revendications

Confions le pouvoir à des leaders qui mettent l’environnement au cœur de leurs engagements et prennent l’importante responsabilité de nous protéger et de veiller à un avenir sain pour nous, et ceux qui nous suivront.

Joignez votre voix à la nôtre, amplifiez le message : soyons nombreux à exiger que l’environnement prenne une place d’importance lors des prochaines élections.

Flux d'information :