Skip to Content

Une scientifique et passionnée des forêts tropicales sur le blogue d'Équiterre!

Équiterre accueille une nouvelle collaboratrice qui agira au cours des prochains mois comme chroniqueuse invitée sur le blogue d’Équiterre.

Catherine Potvin est professeure titulaire et chercheuse au département de biologie à l'Université McGill. Elle est la première femme à avoir reçu la médaille Miroslaw-Romanowski de la Société royale du Canada. Fondatrice du laboratoire néo-tropical de l'Université McGill au Panama, elle partage son temps entre le Québec et l’Amérique centrale, à tel point que le gouvernement du Panama l’a récemment recrutée comme l'une de ses négociatrices à l'ONU sur le climat.

Catherine signera, sur une base mensuelle, des billets d’actualité scientifique qui nous permettront de mieux comprendre les enjeux, et d’agir, face aux changements climatiques. Elle nous proposera également, à l'occasion, des capsules vidéo de ses expérimentations sur le terrain, nous donnant ainsi un accès privilégié à l'univers passionnant des recherches scientifiques en cours en la matière.

Tout ça, dans un langage accessible et coloré, à l'image de cette aventurière scientifique que nous accueillons avec bonheur dans la grande famille d'Équiterre. À suivre tous les mois !