Skip to Content

Une soirée engagée en vue de la COP21!

Actu - Retour cocktails

Près de 350 convives se sont réunis ce mercredi, au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal, à l'occasion du 8e cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre. Ils étaient également près de 200 à participer à cette soirée dans la Vieille-Capitale le 30 septembre dernier. Sous le thème des changements climatiques, les participants, principalement issus des milieux des affaires et du développement durable, ont vécu une soirée de réseautage unique, qui s'inscrivait dans l'esprit de la conférence mondiale pour le climat qui se tiendra à Paris dans un mois.

Un nuage d'engagements pour changer le monde un geste à la fois

Les entreprises participantes étaient invitées à nous communiquer les engagements de réduction de gaz à effet de serre mis de l'avant au sein de leur organisation. Ces engagements ont été diffusés sur les écrans géants pendant la soirée ainsi que sur le fil Twitter d'Équiterre. Une façon originale et positive d'impliquer les organisations à lutter contre les changements climatiques et qui sait? Peut-être inspirer d'autres entreprises à emboîter le pas!

Ces événements ont permis d'amasser 110 000 $ afin de financer des projets éducatifs sur les changements climatiques, l’alimentation biologique et locale ainsi que le commerce équitable.

Équiterre tient à remercier tous ceux et celles qui ont participés au succès de ces soirées. Votre soutien est très important et il nous permet d'aller de l'avant dans nos projets! 

Pour plus d'information sur les cocktails-bénéfices de 2015, cliquez ici.