Skip to Content

Venez marcher à Cacouna!

Actu - Manifestation Cacouna 11 oct 2014

Le mouvement Stop Oléoduc vous invite à une grande marche à Cacouna ce samedi 11 octobre à 11 h, en opposition au projet d’oléoduc Énergie Est et du port pétrolier projetés par la compagnie TransCanada. Ce pipeline transporterait du pétrole non conventionnel dont celui issu des sables bitumineux de l’Alberta, un des plus polluants au monde. Les travaux de forage nécessaires au projet mettent en danger la survie des bélugas, une espèce déjà menacée. La Cour supérieure du Québec a d'ailleurs déjà donné raison aux groupes écologistes qui demandaient l’arrêt des travaux, en imposant leur suspension jusqu'au 15 octobre prochain. 

Ce samedi, venez dire non au passage de ce pétrole sale au Québec! Il reste quelques places pour des départs en autobus de Québec et une page de covoiturage vous permettent de vous y rendre en limitant votre impact écologique. Au plaisir de marcher avec vous! 

Si ce n'est pas déjà fait, signez notre pétition Non aux sables bitumineux. Une autre manière de s'opposer au projet d'oléoduc Energie Est.