Skip to Content

Vos nouvelles du 12 juillet

Le gouvernement conservateur en place à Ottawa dépense 240 000$ en sondages sur l'énergie verte, l’un sur la perception des Canadiens sur les éléments de la politique énergétique du Canada et un autre sur le symbole Energy Star, alors que cette industrie se plaint d’être victime de manque de financement. Plus de détails dans Le Devoir et le Journal Métro.

Entrevue avec Benoit Robert, président de Communauto, sur le fait qu’il voudrait atteindre 400 000 usagers au service et que la compagnie ouvrira bientôt une nouvelle filiale, soit celle du prêt entre personnes. À lire dans Le Devoir.

Montréal est la ville la plus écologique du Québec selon le premier classement des villes québécoises du point de vue du développement durable créé par le CIRANO à cause de son faible nombre d’automobiles par habitant, sont haut taux d’utilisation des transports en commun ainsi que sa haute densité. Montréal chute au 25e rang si on enlève ces trois indicateurs – La Presse

François Cardinal dans La Presse revient sur le débat sur les nouvelles mesures de circulation automobile sur le Plateau disant que les discussions devraient porter sur la place accordée aux automobilistes et sur les options qui leur sont offertes et que le problème, ce ne sont pas les mesures du Plateau mais l'absence d'interventions planifiées à l'échelle de la ville.

Selon Parcs du Canada et la Wilderness Society, les parcs fédéraux et provinciaux doivent être agrandis et connectés par des corridors dédiés à la faune pour permettre aux espèces en danger de pouvoir survivre. À lire dans The Gazette.

Éditorial dans The Gazette sur le fait qu'il y a une leçon à tirer du Climategate et que ce n'est pas que les changements climatiques sont un canular mais bien que la transparence est extrêmement importante dans un débat si important qui touche tout le monde.

Chronique dans le Journal Métro de Steven Guilbeault sur le coût de la canicule.