Skip to Content

350 personnes célèbrent le déménagement d’Équiterre lors de son cocktail-bénéfice annuel

Montréal, le 7 octobre 2010 – Le cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre a rassemblé 350 personnes hier au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal. Sous la présidence d’honneur de Thierry Vandal, président et directeur général d’Hydro-Québec, l’événement a permis d’amasser plus de 115 000$ pour financer les activités de sensibilisation en alimentation, agriculture, commerce équitable, consommation responsable, transport, énergie, bâtiment durable et changements climatiques d’Équiterre. L’organisme tient à souligner également l’importante contribution de ses grands partenaires présents à cette soirée : la Fédération des Producteurs de lait du Québec, Ivanhoé Cambridge, RONA et Desjardins.

Organisme sans but lucratif, Équiterre a pour but de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. L’organisme, qui est financé principalement par les dons de ses 6000 membres et la vente de services, offre également son expertise en développement durable aux entreprises.

« Cette année, l’événement se déroule sous le thème du changement alors que nous venons tout juste d’inaugurer la Maison du développement durable. C’est un nouveau chapitre qui commence pour Équiterre et ses partenaires. Après toutes les années de travail qui ont précédé l’ouverture de la MDD, on peut maintenant déclaré mission accomplie et célébrer », explique Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d’Équiterre.

Avec le déménagement de ses bureaux, l’organisme veut intensifier encore plus ses activités sur le terrain auprès des citoyens. « Nous sommes maintenant au cœur du quartier des spectacles et nous espérons pouvoir inspirer les milliers de citoyens et organisations à proximité à changer le monde avec nous », soutient Monsieur Ribaux.
Équiterre tient à remercier les partenaires de la soirée de même que les quelque 150 organisations présentes à cet événement qui démontraient du même coup leur appui à la mission de l’organisme.

- 30 –

La photo officielle de l’événement est disponible en haute résolution sur demande.

Source :

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000