Skip to Content

Après 7 ans d’attente… Le CRE-Montréal se réjouit du retour de la voie réservée sur Pie-IX

Montréal, le 17 décembre 2009 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille avec joie la décision du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal de rétablir des voies réservées sur le boulevard Pie IX et ce, après 7 ans d’interruption en raison de problème de sécurité.

« Dans le contexte de Copenhague et de la volonté affichée de la ville de Montréal de prioriser les transports collectifs et de réduire la circulation automobile, il était devenu urgent et indispensable de trouver une solution permanente dans l’axe Pie-IX qui est l’un des secteurs les plus achalandés de Montréal », estime Daniel Bouchard, responsable du dossier Transport au CRE-Montréal. « Des dizaines de milliers de Montréalais et de Lavallois pourront ainsi laisser leur voiture à la maison et utiliser des transports collectifs rapides, confortables et efficaces pour rejoindre le centre-ville de Montréal » poursuit-il.

À ce sujet, le CRE-Montréal souhaite que le gouvernement entame dès maintenant les études et les travaux pour prolonger la voie Pie-IX vers le centre-ville par le biais de la Notre-Dame et vers le nord sur le territoire de Laval. De plus, l’organisme souhaite que le projet Pie-IX laisse la possibilité de faire évoluer la voie réservée pour autobus en un éventuel tramway ou trolleybus tel qu’expérimenté à Laval.

-30-

Source:
Leïla Copti, CRE-Montréal
514.842.2890, poste 226
Cell 514.661.6134