Skip to Content

Cascades s'associe à la Maison du développement durable

Montréal, le 3 septembre 2009 – Cascades est heureuse d'annoncer qu'elle contribue à la mise en œuvre de la Maison du développement durable en lui octroyant un don de 150 000 $. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement corporative 2008-2012 de la Maison, qui a pour objectif de recueillir 5 M$ sur cinq ans.

« Cascades a toujours eu à cœur la protection de l'environnement. Il y a 45 ans, avant même que le terme “développement durable” ne soit d'actualité, nous en appliquions les grands principes, nous souciant à la fois des impacts sur l'environnement, le monde économique et le milieu social lors de nos prises de décisions », a affirmé Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades. « La Maison du développement durable est une initiative qui correspond à nos valeurs et à notre vision, et il était tout indiqué que Cascades s'y associe. Elle permettra à des organismes œuvrant pour la préservation de notre environnement de partager leurs ressources. Cette synergie sera à leur avantage », a poursuivi M. Lemaire.

Sidney Ribaux, président de la Maison, renchérit en soulignant « qu'il existe un lien naturel entre la Maison du développement durable et Cascades. Cette dernière fait figure de pionnière en matière de développement durable et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l'appui d'une entreprise québécoise aussi notoire ».

Maison du développement durable

Huit organisations des secteurs environnemental et social – Équiterre, Centre de la petite enfance Le Petit Réseau, Centre québécois du droit de l'environnement, Conseil régional de l'environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Option consommateurs, Regroupement du service Éco-quartier, Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec – se sont ralliées afin de créer la Maison du développement durable, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de construire et d'opérer en plein cœur de Montréal un bâtiment écologique démonstratif susceptible d'inspirer les actions du grand public et des décideurs immobiliers.

Projet à vocation sociétale et environnementale, la Maison logera les bureaux des huit organismes membres, ainsi que ceux d'autres organismes partageant ses valeurs, et servira de lieu d'éducation et de recherche sur le développement durable. La Maison vise la certification LEED Platine, le plus haut niveau possible dans ce système de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. La Maison a d'ailleurs donné le coup d'envoi à sa campagne de mobilisation citoyenne le 6 mai dernier avec comme ambassadeur le groupe Mes Aïeux. Visitez le www.maisondeveloppementdurable.org pour en connaître davantage.

Cascades

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

– 30 –

Source:

Hubert Bolduc
Vice-président, communications et affaires publiques
Cascades inc.
Tél.: 819 363-5164
hubert_bolduc@cascades.com

Eveline Trudel-Fugère
Agente de relations médias
Équiterre
Tél.: 514 605-2000
etfugere@equiterre.org