Skip to Content

C'est maintenant officiel: bar open pour les compagnies pétrolières et de pipelines au Canada

Montréal, le 26 avril 2012 – Sans surprise, le gouvernement conservateur a présenté un projet de loi sur le budget dont le tiers porte sur l’élimination de lois et de règlements visant la protection de la santé des Canadiens, la protection de l’air, de l’eau, des espèces ainsi que la lutte aux changements climatiques.

« Le gouvernement Harper est en train de détruire les lois et règlements sur lesquels les Canadiens se sont fiés depuis des décennies pour la protection de leur santé et celle de l’environnement » a déclaré Steven Guilbeault d’Équiterre, coordonnateur général adjoint d'Équiterre.

« Dans ce projet de loi, le gouvernement s’arroge des pouvoirs discrétionnaires inimaginables dans une démocratie; c’est lui qui va décider qui pourra ou ne pourra pas participer aux processus d’évaluation environnementale, qui pourra financer les organisations canadiennes et quels sont les projets qui ont des impacts environnementaux "importants", etc.», ajoute Monsieur Guilbeault.

« À ce rythme, il ne restera plus grand chose du Canada que nous avons connu dans les dernières années », a-t-il ajouté. Rappelons que 300 000 personnes sont descendues dans la rue le 22 avril dernier à Montréal pour rappeler leur intérêt et leurs inquiétudes face aux enjeux environnementaux auxquels nous faisons face.

- 30 -

Source:
Loïc Dehoux
Équiterre
514-605-2000