Skip to Content

Cocktail-bénéfice d'Équiterre: plus de 400 convives réunis au Centre CDP Capital

Montréal, le 8 octobre 2009 – Le cocktail-bénéfice annuel d'Équiterre a attiré plus de 400 personnes hier au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal, soit deux fois plus de participants que l'an dernier. Sous la présidence d'honneur de MM. Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée, Guy Lamarre, vice-président, Québec, chez SITQ, et Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, l'événement a permis d'amasser plus de 95 000 $ pour les projets de l'organisme.

Équiterre a pour but de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. La soirée-bénéfice du 7 octobre se voulait l'occasion de resserrer les liens entre urbains et ruraux, dans une perspective de développement durable.

« Bien que les bureaux d'Équiterre soient situés à Montréal et à Québec, notre action vise aussi les populations hors des grands centres urbains. Le réseau d'Agriculture soutenue par la communauté, qui relie les citadins mangeurs aux producteurs des régions agricoles, en est un bel exemple », explique Sidney Ribaux, coordonnateur général d'Équiterre. « De plus, que nous habitions la ville ou la campagne, les grands enjeux socio-environnementaux comme les changements climatiques et la souveraineté alimentaire nous concernent tous », ajoute-t-il.

Équiterre tient à remercier les quelque 150 organisations représentées à cet événement et qui manifestaient du même coup leur appui à la mission de l'organisme.

Pour plus d'informations sur l'organisme: www.equiterre.org

- 30 -

Source:
Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
Tel.: 514-522-2000 #303
Cell.: 514-605-2000

Flux d'information :