Skip to Content

Cocktail-bénéfice d'Équiterre : un succès retentissant à Québec!

Québec, le 1er octobre 2015 – Près de 200 convives se sont réunis hier, au restaurant le Parlementaire de l'Assemblée nationale à Québec, à l'occasion du 4e cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre. Sous le thème des changements climatiques, les participants, principalement issus des milieux des affaires et du développement durable, ont vécu une soirée de réseautage unique, qui s'inscrivait dans l'esprit de la conférence mondiale pour le climat qui se tiendra à Paris dans deux mois.

De gauche à droite : Pierre-Luc Desgagné (Hydro-Québec), Hugo D'Amours (Cascades), Stéphanie Trudeau (Gaz Métro), Mario Quintin (Desjardins), Steven Guilbeault (Équiterre), David Heurtel (MDDELCC), Isabelle St-Germain et Sidney Ribaux (Équiterre), Sébastien Simard (Boréa Construction) et Daniel Gauthier (Le Massif).

David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, était l'invité d'honneur de cette soirée-bénéfice à laquelle assistaient également plusieurs députés et représentants des principaux partis politiques provinciaux.

« À l’aube d’une nouvelle entente internationale sur le climat, il nous est apparu pertinent de tenir ce cocktail à l’Assemblée nationale, le centre décisionnel des politiques sur le climat », s'est exprimé Sidney Ribaux, directeur général et cofondateur d'Équiterre. « Le milieu des affaires voit bien les opportunités à saisir d’une économie sobre en carbone, mais il faudra beaucoup de courage politique pour mettre rapidement en place les changements nécessaires. Nous sommes ici pour encourager nos élus! », a-t-il poursuivi.

L’évènement a permis d’amasser près de 50 000 $ afin de financer les divers projets d'Équiterre, notamment sur les changements climatiques, l’alimentation biologique et locale, l'électrification des transports, ainsi que le commerce équitable.

Équiterre tient à remercier Borea Construction, Cascades, Desjardins, Hydro-Québec, Le Massif de Charlevoix, ainsi que leurs représentants, qui ont agi à titre de gouverneurs pour cette soirée, de même que tous les partenaires de l’évènement, les députés et représentants des principaux partis politiques provinciaux et les quelque 50 organisations et entreprises présentes qui ont contribué au succès de cette magnifique soirée.

De plus, dans la foulée de COP21, Équiterre invitait cette année les entreprises participantes à prendre un engagement pour contribuer à réduire les gaz à effet de serre. Ceux-ci étaient diffusés en direct sur le fil Twitter d'Équiterre pendant la soirée et projetés sur des écrans géants.

Organisme sans but lucratif, Équiterre a pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Suivi par 125 000 sympathisants, l’organisme est financé principalement par les dons de ses 13 000 membres, ses cocktails-bénéfices et la vente de services, tels que son service de conférences et son expertise en développement durable offerts aux entreprises. Pour en savoir plus sur Équiterre, il est possible de consulter son plus récent rapport annuel.

Le prochain cocktail-bénéfice d’Équiterre se tiendra à Montréal au Parquet du Centre CDP Capital, le 30 octobre prochain.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Dale Robertson
Relations médias / Équiterre
514-605-2000 / drobertson@equiterre.org