Skip to Content

Desserte de l’aéroport Jean Lesage à Québec par du transport en commun : « On corrige une lacune majeure »

Québec, le 13 mars 2018 - Accès Transports Viables, le Conseil régional de l’environnement Capitale-Nationale et Équiterre saluent la décision de la Ville de Québec et du RTC de desservir l’aéroport international Jean Lesage à Québec par du transport en commun. Pour les groupes, il s’agit là d’une très bonne nouvelle, qui vient corriger une lacune majeure à Québec.

« Québec est une capitale nationale et un centre d’affaires. La demande des usagers est là depuis longtemps. Il était temps qu’on offre un lien rapide et à un coût abordable entre le centre-ville et l'aéroport », Étienne Grandmont, directeur général de Accès Transports Viables.

« Québec accueille de plus en plus de touristes à chaque année. On va enfin les accueillir en leur offrant un lien direct vers le centre-ville, comme le font les grandes cités mondiales », Alexandre Turgeon, directeur général du Conseil régional de l’environnement Capitale-nationale.

« On vient éliminer une autre barrière et d’offrir une alternative à l’auto pour les citoyens et travailleurs désireux de réduire leur dépendance à la voiture », Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal, Équiterre.

-30-

Pour plus de renseignements ou demande d'entrevue :

Marie-Eve Roy
COPTICOM
418.255.1052
mroy@copticom.ca

Camille Gagné-Raynauld
Équiterre
514 605-2000
cgraynauld@equiterre.org