Développement de la voiture électrique - Réaction d'Équiterre

Équiterre réagit aux annonces du ministre Claude Béchard et d'Hydro-Québec, en matière de développement de la voiture électrique.

« La voiture électrique a sa place dans une stratégie de réduction de la dépendance au pétrole. Cette stratégie passe d'abord par un transfert modal vers les transports collectifs et actifs, puis par une réduction de la distance des déplacements. Dans ce contexte, le parc de voitures que nous aurons dans 10 ans devra être plus petit, beaucoup plus performant et beaucoup moins polluant, ce que permettra le déploiement de technologies comme celles qu'amène la voiture électrique.

Bien que la voiture électrique est l'une des solutions qu'il faut mettre en place, l'objectif n'est pas de remplacer les embouteillages d'automobiles sur l'échangeur Turcot ou l'autoroute Laurentienne par des bouchons de voitures électriques », explique Hugo Séguin, coordonnateur du programme Choix collectifs chez Équiterre.

Source:
Eveline Trudel-Fugère