Skip to Content

Équiterre et 169 entreprises font avancer la mobilité durable

 

M. Sidney Ribaux, Directeur général d'Équiterre, M. Alain Brisebois, Vice-président exécutif, services centraux opérations et marchands affiliés de Lowes's Canada, M. Yves Desjardins-Siciliano, Président et chef de la direction de VIA Rail, Mme. Hélène Dufresne, Présidente d'Équiterre, M. Steven Guilbeault, Directeur principal d'Équiterre, M. Éric Martel, Président-directeur général de Hydro-Québec et président d'honneur de la soirée, Mme. Michèle Meier, Vice-présidente, affaires publiques et communications d'Ivanhoé Cambridge, Mme. Josée Duplessis, Directrice Principale, Affaires publiques - Canada de CN., M. Yves Normandin, Directeur développement durable de Mouvement Desjardins, M. François Gratton, Vice-président à la direction de TELUS Affaires

Montréal, le 29 septembre 2017 – Plus de 350 convives issus de 169 entreprises se sont réunis au Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau lors du 10e cocktail-bénéfice d’Équiterre pour partager leurs initiatives sur la mobilité durable, à l’occasion de ce grand réseautage de la rentrée. « Avec 1000 bornes de recharge publique dans son circuit électrique et des efforts qui lui ont permis de réduire ses émissions de GES de 91 % par rapport à 1990, Hydro-Québec participe activement à l’émergence de bonnes pratiques d’entreprise pour des transports plus durables » a déclaré Éric Martel, président directeur général d’Hydro-Québec dans l’allocution qui donnait le coup d’envoi de la soirée.

« Alors que la nouvelle politique de mobilité durable du Québec est en train de voir le jour, il est intéressant de constater qu’autant d’entreprises ont déjà emboité le pas et mettent en place des mesures pour encourager le transport collectif, l’électrification des transports, les transports actifs et la réduction des GES », se réjouissait Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre.

Monsieur Sidney Ribaux, directeur général d'Équiterre, arrivant en vélo à l'événement.

« Ces soirées de réseautage écoresponsables rejoignent bien la vision du nouveau plan stratégique 2017-2020 d’Équiterre de contribuer, en partenariat avec les communautés locales, à l'émergence de politiques publiques et de pratiques citoyennes et corporatives favorisant une économie sobre en carbone et un environnement sans produits toxiques » ajoutait Hélène Dufresne, présidente du conseil d’administration d’Équiterre.

Une vision qui s’étend même jusque dans le menu local et durable proposé par Vincent Lafleur traiteur, à 94 % végétarien ou végétalien et composé de 90 % de produits locaux, sans gaspillage de denrées et utilisant des couverts réutilisables et compostables.

Un appui qui contribue à changer le monde

L’événement-bénéfice a permis à l’organisme d’amasser 115 000 $ pour ses projets de sensibilisation, ses campagnes de mobilisation et ses représentations auprès des gouvernements, sur les enjeux actuels comme les changements climatiques, l’alimentation biologique et locale et la mobilité durable.

Équiterre tient à remercier tous les participants pour leur contribution directe à l’avancement de ces dossiers environnementaux déterminants, de même que ses précieux partenaires pour cette 10e édition :

Président d’honneur :
Hydro-Québec

Gouverneurs :
CN, Desjardins, Ivanhoé Cambridge, Lowe’s Canada, TELUS Affaires et VIA Rail

Grands partenaires :
C2, Dunsky Expertise en énergie, Fondaction, Gaz Métro, HDG Inc., Investissement Québec, Keurig Canada et Sanimax.

- 30 -

Pour plus d’information :

Dale Robertson 
drobertson@equiterre.org
514 605-2000