Skip to Content

Équiterre fête ses 20 ans à Québec

Évènement - Cocktail bénéfice Québec 2012

Québec, le 14 novembre 2012 – Ce sont près de 300 personnes et 75 organisations qui ont participé au cocktail-bénéfice d’Équiterre pour souligner son 20e anniversaire. Sous la présidence de M. Daniel Gauthier, président du conseil d’administration et président du comité exécutif et de développement stratégique de Groupe Le Massif, l’évènement, a permis d’amasser plus de 35 000$ afin de financer les activités de sensibilisation de l’organisation sur le développement durable, le commerce équitable, les changements climatiques et l’agriculture biologique.

«C’est un énorme coup de pouce que les gens d’affaires de la région viennent de donner à Équiterre ! Les profits nous permettront de consolider nos activités et notre bureau dans la région de la Capitale nationale. La soirée fut une occasion unique de regrouper des acteurs du développement durable ainsi que nos partenaires, avec qui nous avons développé une très belle relation depuis ces 20 dernières années», explique Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre.

«J’appuie Équiterre et ses représentants puisqu’ils contribuent à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. J’ai accepté cette invitation, car j’ai fait le choix d’intégrer le développement durable dans ma vie personnelle et dans l’ensemble du projet du Massif de Charlevoix», explique M. Gauthier. «L’environnement y joue un rôle prépondérant : il est né du désir de partager des expériences significatives avec une clientèle curieuse, aventureuse et sensible au bien-être de la planète. Tout a été pensé afin que l’environnement, le moins dénaturé possible, reste au cœur de l’expérience», conclut-il.

L’organisme tient à remercier Daniel Gauthier de Groupe Le Massif, pour son soutien et son implication exceptionnelle ainsi que les gouverneurs qui ont fait de cet évènement une soirée mémorable :

• Pauline D'Amboise, Secrétaire générale et vice-présidente du Soutien à la coopération,
Desjardins;
• Pierre Lampron, 2e Vice-président, Fédération des producteurs de lait du Québec;
• Léopold Beaulieu, Président-directeur général, Fondaction;
• Jean-Pierre Léger, Président et chef de la direction, Groupe St-Hubert;
• Yves Galipeau, Chef Affaires gouvernementales et municipales, Hydro-Québec;
• Luc Richard, Associé président, Morency Société d’avocats;
• Imad Hamad, Vice-président exécutif et directeur général / directeur du programme TRÉC des hydroliennes, RER (Recherche en énergie renouvelable);
• René Hamel, Président-directeur général, SSQ Groupe financier;
• Marie-Hélène Cliche, Conseillère en communication, dons et commandites, La Coop fédérée.

Une série d’activités publiques se dérouleront en 2013 pour souligner le 20e anniversaire d’Équiterre. Cette programmation sera rendue publique au cours des prochains mois.


Équiterre :

Organisme sans but lucratif, Équiterre a pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Les 100 000 sympathisants du groupe participent chaque année à une série d’activités de mobilisation, de sensibilisation et de consommation responsable. L’organisme est financé principalement par les dons de ses membres, ses cocktails-bénéfices et la vente de services, tels que son service de conférences et son expertise en développement durable offerte aux entreprises.

 

-30 –

Source :

Loïc Dehoux, Équiterre

514 605-2000

Crédit photo : Lucie Bataille

Flux d'information :