Skip to Content

Équiterre gagne son pari et dépasse son objectif financier lors de son cocktail-bénéfice 2014

Montréal, le 8 octobre 2014 – Plus de 300 convives se sont réunis hier, au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal, à l'occasion du 7e cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Pierre-Luc Desgagné, vice-président Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, les participants, principalement issus des milieux des affaires et du développement durable, ont vécu une soirée électrisante, dans un concept original, alliant gastronomie, électrification des transports et encan silencieux.

« Je suis plus optimiste que je ne l’ai été depuis longtemps », s'est exprimé Sidney Ribaux, directeur général et cofondateur d'Équiterre. « Plus que jamais, la vision d’Équiterre d’une société et d’une économie faible en carbone et en émissions toxiques est à portée de main. La science, les économistes, la technologie sont maintenant avec nous. Toutes les conditions sont réunies pour une révolution dans les secteurs de l’énergie et du transport », a-t-il poursuivi.

L’événement a permis d’amasser plus de 83 000 $ afin de financer des projets éducatifs sur les changements climatiques, l’alimentation biologique et locale ainsi que le commerce équitable.

Équiterre tient à remercier Desjardins, La Coop fédérée et Québecor, ainsi que leurs représentants, qui ont agi à titre de gouverneurs pour cette soirée, de même que tous les partenaires de l’événement et les quelque 80 organisations présentes qui ont contribué au succès de cette magnifique soirée.

Organisme sans but lucratif, Équiterre a pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Suivi par 120 000 sympathisants, l’organisme est financé principalement par les dons de ses 11 000 membres, ses cocktails-bénéfices et la vente de services, tels que son service de conférences et son expertise en développement durable offerte aux entreprises. Pour en savoir plus sur Équiterre, il est possible de consulter son plus récent rapport annuel.

Le prochain cocktail-bénéfice d’Équiterre se tiendra à Québec à l’Espace 400e Bell, le 11 novembre prochain.


– 30 –


Visuels de la soirée disponibles sur demande.

Pour plus de renseignements :
Annick Girard, relations médias, Équiterre
514-605-2000
agirard@equiterre.org