Skip to Content

Équiterre invite les acteurs du développement durable à son cocktail-bénéfice annuel

Montréal, le 28 septembre 2010 – Équiterre tiendra son cocktail-bénéfice annuel le 6 octobre prochain au Centre CDP Capital sur le thème de la coopération entre les acteurs du développement durable. En partenariat avec la Société de transport de Montréal, la Fédération des producteurs de lait du Québec, Cascades et la SITQ, cet événement regroupera autant les représentants du milieu des affaires que communautaire préoccupés par les enjeux de développement durable.

« Il s’agit avant tout d’un lieu d’échanges et de rencontres entre le milieu des affaires et le secteur citoyen; un moment pour partager la diversité des approches face à la protection de l’environnement et l’équité sociale », explique Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre. « C’est une fierté pour Équiterre de recevoir plus de 400 acteurs clés de ces secteurs à son événement-bénéfice annuel », ajoute-t-il.

L’événement sera résolument écologique et festif, les bouchées servies seront créées en privilégiant les produits locaux, biologiques et du terroir et présentées sur la plateforme « ECOPOLIS, la cité potagère » de Delphine Huguet, en collaboration avec le Consortium Echo-Logique. Présentée en primeur, cette performance de design culinaire, jumelant sensibilisation et dégustation, est une véritable prise de conscience gastronomique sous le thème de l’écologie urbaine et de la gestion des matières résiduelles. Le vin du Domaine des Météores, troisième vignoble à être certifié biologique au Québec, sera aussi servi en exclusivité.

Les gens intéressés à soutenir Équiterre en participant à l’événement peuvent se rendre sur le site Internet d’Équiterre pour avoir plus de détails www.equiterre.org/solution/renseignements-pratiques-cocktail-benefice ou encore communiquer avec Valérie Tremblay au 514 522-2000, poste 227.

- 30 –

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000
etfugere@equiterre.org