Skip to Content

Équiterre propose une soirée cocktail-transport en Outaouais

Gatineau, le 1er novembre 2011- Équiterre invite le public à célébrer la mi-parcours de sa campagne de parrainage Station-service cocktail transport, le 2 novembre prochain, pour un 6 à 8 bien spécial à Gatineau. Les parrains et les parrainés de la campagne ainsi que les adeptes du transport durable pourront assister à des spectacles présentés à bord d’un autobus hybride Nova Bus au cœur du quartier Wrightville, devant la Maison Actions-Quartier.

Tout au long de la soirée, l’autobus hybride de Nova Bus sera le théâtre de plusieurs activités rassembleuses dont une prestation du conteur Pére Garneau, un concert du groupe Tintamarre et une démonstration de la danse africaine gumboots par la troupe Bazook.

« L’animation de cet autobus stationné en plein cœur d’un quartier agité de la ville vise à piquer la curiosité des passants et des automobilistes. Au-delà d’un moyen de transport écologique et économique, nous voulons démontrer que le transport en commun offre aussi des possibilités d’échanges et de rencontres », soutient Isabelle St-Germain, coordonnatrice générale adjointe d’Équiterre. Les participants qui auront choisi le transport collectif ou actif pour se rendre à cette activité pourront d’ailleurs repartir avec des prix de présence dont des chèques cadeaux du marché de solidarité régional de l’Outaouais.

En plus de pouvoir assister aux spectacles, les participants pourront aussi tester le confort du nouvel autobus hybride de la compagnie Nova Bus, partenaire de la campagne. « Le fait de s’associer à Équiterre et à sa campagne Station-service cocktail transport permet à Nova Bus d’offrir une expérience unique aux participants à bord de l’autobus hybride dont l’intérieur a été complètement réaménagé », explique Nadine Bernard, porte-parole de Nova Bus. « Nous sommes fiers de permettre aux adeptes du cocktail transport de se déplacer à bord d’un appareil écoresponsable à la fine pointe de la technologie. »

Pour participer à l’évènement du 2 novembre, les citoyens doivent confirmer leur présence auprès d’Équiterre en écrivant à transport@equiterre.org.

Dans le cadre de sa campagne Station-service cocktail transport, Équiterre invite les citoyens du Québec à parrainer un ami afin de le convaincre de réduire son utilisation de la voiture solo en optant pour le vélo, la marche, l’autobus, le covoiturage et l’autopartage. La plateforme web (www.equiterre.org/cocktail) propose quatre étapes faciles pour donner l’eau à la bouche, faciliter la vie, accompagner et applaudir cet ami. « Les parrainés ont accès à une vaste gamme d’outils en fonction de leurs goûts et de leurs réalités. Équiterre a voulu s’adapter le plus possible aux besoins qui varient d’une région à l’autre. Qu’il habite à Montréal ou dans une petite localité, le citoyen doit connaître les modes de transports actifs et durables qui s’offrent à lui », précise Isabelle St-Germain. La plateforme web de la campagne propose des vidéos mettant en vedette divers spécialistes qui mettent en lumière les bienfaits du cocktail transport pour la santé (François Reeves, cardiologue), l’économie de temps (Yves Desautels, chroniqueur circulation, le climat (Steven Guilbeault d’Équiterre) et même le style (Anne Williams de Cycle Chic). Les participants courent la chance de gagner un an de transport écologique. Le public peut également s’abonner à la page Facebook de la campagne pour parrainer un ami.

-30-

Source:
Émilie Vallières
Équiterre
(514) 605-2000

Des photos de l’évènement en haute définition seront disponibles sur demande.