Skip to Content

Équiterre reçoit Pauline Marois, chef du parti Québécois, afin de discuter d’économie verte.

Montréal, le 16 août 2012 – Au tout début de la campagne électorale, Équiterre a fait parvenir un questionnaire à tous les partis politiques afin de connaitre leur position sur plusieurs enjeux à la fois environnementaux et économiques. Le Parti Québécois a proposé à Équiterre une rencontre avec Mme Marois afin de répondre à ses questions.

« Le rôle d’Équiterre est de s’assurer que l’ensemble des partis politiques prennent des engagements éclairés en matière d’environnement et d’économie verte. Nous espérons rencontrer l'ensemble des partis et entendre parler davantage de ces thèmes d'ici à la fin de la campagne», a déclaré Sidney Ribaux, Coordonnateur général d’Équiterre.

« Alors que les États-Unis vivent l’une des pires sècheresses de leur histoire et que la calotte glacière du Groenland fond à vue d’œil, nous croyons que la lutte aux changements climatiques, la réduction de notre dépendance au pétrole et le virage vers une économie verte sont des questions incontournables pour l’avenir du Québec » a ajouté pour sa part Steven Guilbeault, Coordonnateur général adjoint d’Équiterre.

-30-

Source :
Loïc Dehoux, Équiterre
514 605 2000