Skip to Content

Équiterre s'allie à Jean Lemire pour « Changer le monde, un geste à la fois » - Le Vieux-Port de Montréal sera l'hôte d'activités estivales de sensibilisation à l'environnement

Montréal, le 8 juin 2007 - Équiterre est fier de s'associer à l'équipe de Jean Lemire ainsi qu'à de nombreux partenaires pour animer tout l'été une exposition interactive qui proposera aux citoyens des gestes concrets à poser dans leur vie quotidienne afin de réduire leur impact sur l'environnement et de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. En plein cœur du Vieux-Port de Montréal, Équiterre animera la Maison Sedna, qui sera construite par l'équipe des Artisans du rebut global. En profitant d'une visite guidée de cette maison, qui sera une copie inspirée d'une maison fonctionnelle avec pièces (salon, cuisine, chambre, etc.), les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les impacts sociaux et environnementaux de leur mode de vie et découvrir des statistiques, des données percutantes et les nombreux avantages reliés à des choix quotidiens plus écologiques et socialement équitables.

« Nous sommes heureux de contribuer au projet et de mettre à profit notre expertise afin d'offrir aux citoyens qui visiteront le Vieux-Port pendant l'été des activités de sensibilisation grandeur nature, originales et de qualité, qui les aideront à opter pour des habitudes de vie ayant un impact positif réel sur l'environnement et permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre », se réjouit Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d'Équiterre.

« Les Québécois sont prêts à faire leur part. Ils sont avides de découvrir comment agir concrètement pour changer le monde. Plusieurs actions simples peuvent être posées à la maison. Nous comptons illustrer ce que chacun peut faire, proposer des solutions faciles à mettre en place au quotidien dans la cuisine, au salon, dans la salle de bain… », explique Isabelle St-Germain, coordonnatrice de la campagne Consommation responsable d'Équiterre.

Le projet de la Maison Sedna fait partie d'une série d'activités de sensibilisation orchestrée par l'équipe de Jean Lemire. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le www.equiterre.org et www.sedna.tv.

-30-

Source :
Marie-Êve Roy, Équiterre, 514-522-2000, poste 232, 514-378-0232