Skip to Content

Équiterre salue la décision du gouvernement Couillard d'appuyer la candidature d'Anticosti comme patrimoine mondial de l'UNESCO

Montréal, 25 janvier 2017 - Équiterre salue la décision du gouvernement du Québec d'appuyer la candidature de l'Île d’Anticosti comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

« Nous nous réjouissons de la décision du gouvernement du Québec d'appuyer la candidature d'Anticosti à l'UNESCO. Pour Équiterre, cette décision sonne le glas, à toute fin pratique, à l'extraction d'hydrocarbures sur l'Île », a déclaré Steven Guilbeault, directeur principal d'Équiterre.

L'organisation écologiste souligne que cette décision reflète un large consensus politique régional et des Premières Nations de la Côte-Nord, mais également au sein du milieu écologiste, municipal et syndical, entre autres.

« Québec pose un geste de plus pour s'éloigner des hydrocarbures et prendre un virage de plus en plus résolu vers une économie sobre en carbone », a souligné pour sa part le directeur général d'Équiterre, Sidney Ribaux.

- 30 -

Informations :
Dale Robertson, relations médias, Équiterre
drobertson@equiterre.org
514 605-2000

Flux d'information :