Skip to Content

Équiterre salue le lancement des travaux sur l’élaboration de la Politique québécoise de mobilité durable

Montréal, vendredi le 9 juin 2017 – Équiterre salue le lancement des travaux sur l’élaboration de la Politique québécoise de mobilité durable, attendue depuis plusieurs années déjà. Cette politique portera notamment sur le développement des transports collectifs et actifs, l’optimisation du transport de marchandises, les modes d’autopartage et les nouvelles technologies développées dans ce secteur.

« Cette politique est assurément nécessaire pour favoriser les déplacements plus efficaces et écologiques des personnes et des biens, mais également pour permettre au Québec d’atteindre ses cibles de réduction de GES de 37,5 % sous les niveaux de 1990 d’ici 2030, ainsi que l’objectif du gouvernement Couillard de réduire de 40 % notre consommation de pétrole sur la même période. » a déclaré Steven Guilbeault, directeur principal d’Équiterre.

« Rappelons que les transports représentent 44 % des émissions de GES et 28 % de la consommation d’énergie totale du Québec, qu’il s’agit du secteur ayant connu la plus importante hausse d’émissions (20 % depuis 1990), alors que le secteur industriel les réduisait de 20 % », a ajouté M. Guilbeault.

- 30 -

Pour plus d’information ou demande d’entrevue :

Dale Robertson, Équiterre
drobertson@equiterre.org, 514 605-2000