Skip to Content

Équiterre salue les nouveaux investissements de Québec pour lutter contre les changements climatiques

Montréal, le 6 décembre 2007 – « Le gouvernement du Québec a compris qu'il est de notre devoir d'agir sur les changements climatiques. L'annonce d'aujourd'hui confirme que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d'Équiterre.

Monsieur Ribaux réagissait à l'annonce du gouvernement du Québec d'investir 350 millions de dollars additionnels afin d'ajouter 4 mégatonnes de gaz à effet de serre aux réductions prévues dans son Plan d'action sur les changements climatiques.

Le gouvernement investit davantage dans des mesures ayant un grand potentiel de réduction des gaz à effet de serre. On prévoit que le nouveau plan sera ainsi 40 % plus efficace que celui annoncé en 2006. Le captage du biogaz des sites d'enfouissement et la valorisation de la biomasse de sources agricoles et forestières, notamment, sont des mesures particulièrement intéressantes.

« Cette annonce facilitera notre travail à Bali », a indiqué M. Ribaux qui a dépêché trois représentants d'Équiterre à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. « Ce nouveau plan nous permettra, avec nos collègues du Canada anglais, d'accentuer la pression sur les autres provinces et surtout sur le gouvernement fédéral afin qu'ils passent eux aussi à l'action».

– 30 –

Source :
Sidney Ribaux, 514 910-2024