Aller à la navigation Aller au contenu

Communiqué de presse  •  1 min

Équiterre salue l’investissement de 600 000 $ du MAPAQ pour la promotion des produits biologiques

Publié le 

Québec, 28 avril 2016 - Équiterre salue l’annonce faite par le MAPAQ d’un investissement de 600 000 $ sur une période de trois ans à la Filière biologique du Québec pour la mise en œuvre d'une campagne de valorisation et de promotion des aliments biologiques québécois. La contribution financière de différents partenaires de l'industrie et de plusieurs entreprises à la réalisation de ce projet devrait permettre d'investir une somme totale de plus de 1,5 million de dollars dans une campagne qui allie la promotion générale des aliments biologiques à celle des produits d'entreprises québécoises.

Dans un contexte où la demande pour les produits bio est en croissance constante et où, au Québec, plus de 40 % des aliments bio consommés sont importés, le MAPAQ contribue avec cette somme à combler la part du marché qui doit être issue davantage par les produits locaux.

« Informer les consommateurs sur les multiples avantages de l’alimentation biologique et locale est un élément clé pour le développement du secteur. Comme cette campagne vise l’accroissement de la fréquence d’achat, les ventes de produits biologiques québécois devraient augmenter, ce qui engendrera une production locale accrue dans les champs. Conséquemment, des entreprises dans tous les créneaux du bio en bénéficieront », souligne Isabelle St-Germain, directrice principale d'Équiterre.

Équiterre souligne le montant substantiel que dégage le Ministre en soutien au développement de l’agriculture biologique au Québec. Ceci témoigne de l’importance d’une alimentation issue d’un mode de production sain au niveau environnemental et d’une alimentation associée à l’économie locale, par des fermiers et des entrepreneurs d’ici, et ceci est exactement ce que le consommateur du Québec recherche.

- 30 -

Pour plus d'informations :
Dale Robertson, relations médias, Équiterre
514 605-2000 / drobertson@equiterre.org