Skip to Content

Équiterre sensibilise entreprises et organisations: L'organisme offre une vingtaine de conférences sur des enjeux d'actualité

Montréal, le 10 juillet 2008 – Devant l'enthousiasme grandissant des entreprises et institutions pour l'environnement et le développement de pratiques plus durables, Équiterre a mis sur pied un service de conférences qui propose plus d'une vingtaine de présentations offertes par des conférenciers spécialisés. Cette formule clé en main permet de contribuer à sensibiliser employés, fournisseurs, clients et membres à l'importance de faire des choix plus écologiques, équitables et solidaires, tout en proposant des informations pertinentes et à jour, de même que des moyens concrets à mettre en œuvre.

Les conférences portent sur l'ensemble des problématiques sur lesquelles travaille Équiterre, dont la consommation responsable, les changements climatiques, le transport écologique, le commerce équitable, l'énergie, l'agriculture et l'alimentation écologique. « Certaines conférences s'adressent spécialement aux institutions ou aux entreprises, comme les conférences sur l'efficacité énergétique au bureau, l'alimentation institutionnelle responsable ou les moyens de devenir une garderie biologique, alors que d'autres s'adressent plus spécifiquement aux citoyens », explique Amélie Ferland, chargée de projets en communication chez Équiterre. Cet outil permet autant d'approfondir les connaissances sur un sujet précis que de faire un vaste survol d'une problématique et des nombreuses solutions possibles pour y faire face en tant qu'employés ou employeurs. « Une conférence d'Équiterre peut prendre la forme de panels de discussion, d'ateliers de formation ou de conférences, selon les besoins et les objectifs du demandeur », ajoute-elle.

Pour en savoir plus sur le Service de conférences d'Équiterre, pour commander une conférence en ligne ou prendre connaissance des prochaines conférences publiques au programme, consulter le www.equiterre.org/outils/conferences.

Depuis plus de quinze ans, l'organisme Équiterre développe des projets à travers quatre champs d'intervention – agriculture écologique, commerce équitable, transport écologique et efficacité énergétique – et mène deux grandes campagnes sur les changements climatiques et sur la consommation responsable. Équiterre s'est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

- 30 -

Source:
Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
Tel: 514-522-2000 poste 303
Cell: 514-605-2000
etfugere@equiterre.org

Flux d'information :