Skip to Content

Équiterre sidéré par la déclaration du Ministre Kent sur les gaz à effet de serre.

Montréal, 8 août 2012 – Équiterre s’est dit sidéré de voir que le fédéral affirme que sa seule stratégie explique les réductions d’émissions de gaz à effet de serre depuis l’an passé. Équiterre tient à souligner que le fédéral n’a mis en place aucune mesure, aucun plan d’action et n’a adopté aucun règlement pour lutter contre les changements climatiques durant cette période.

« Si les émissions de GES diminuent au Canada, c’est principalement grâce aux actions des provinces, mais aussi des nouvelles règles comptables quant au rôle des forêts (feux de forêts, épidémies, coupe, etc.) dans le bilan du Canada. Ça n’a rien à voir avec l’action du gouvernement fédéral. Le gouvernement Harper s’octroie le mérite d’actions qu’il n’a pas posées, c’est mensonger ! » a déclaré Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d’Équiterre.

« Alors que nous connaissons des sècheresses records, des vagues de chaleur sans précédent et que la calotte polaire du Groenland fond à vue d’œil, l’inaction du gouvernement Harper relève de l’irresponsabilité et aura assurément des répercussions sur le bien être de nos enfants et petits enfants. » de dire Steven Guilbeault.

Source :
Loïc Dehoux, Équiterre
514 605 2000