Skip to Content

La campagne Roulons électrique est lancée au Québec aujourd’hui - Christine Beaulieu en devient la porte-parole

La campagne Roulons électrique est lancée au Québec aujourd’hui

Christine Beaulieu en devient la porte-parole et poursuit son engagement citoyen en électrification des transports

Montréal, mercredi le 1er mai 2019 - C’est aujourd’hui que la toute nouvelle campagne Roulons électrique est lancée à l’échelle du Québec. Christine Beaulieu, auteure, comédienne, et propriétaire enthousiaste d’une voiture électrique depuis quelques années, en devient la porte-parole.

RoulonsÉlectrique.ca : faire connaître et promouvoir le véhicule électrique au Québec

L’objectif derrière la campagne Roulons électrique est de créer une synergie dans les efforts mis en place par tous les acteurs autour de la promotion du véhicule électrique (VÉ). La campagne est coordonnée par Équiterre et soutenue par Transition énergétique Québec*.

Une plateforme web, www.roulonselectrique.ca, est au cœur de l’initiative et offre :

La campagne culminera avec la première édition de la Semaine nationale du véhicule électrique du 27 mai au 2 juin, au cours de laquelle plus de 100 événements d'essais routiers qui seront offerts chez 73 concessionnaires automobiles participants et par le biais de différentes organisations.


Tiré du site RoulonsÉlectrique.ca

Une association naturelle avec Christine Beaulieu

« Le meilleur endroit pour rouler électrique, c’est ici au Québec. Je serai heureuse d’échanger sur les nombreux avantages de rouler électrique. » mentionne Christine Beaulieu, porte-parole de la campagne Roulons électrique.

Depuis 2016, l’électromobiliste Christine Beaulieu est porte-parole des Rendez-vous branchés d’Équiterre, des évènements qui permettent d’en apprendre plus sur le VÉ et de faire des essais routiers. Dans sa pièce J'aime Hydro, Christine nous raconte notamment son périple en véhicule électrique de Montréal à Havre-St-Pierre, une première.

Équiterre et de nombreux partenaires

« Le véhicule électrique est une partie de la solution aux enjeux environnementaux du secteur des transports, qui représentent 40 % de nos émissions de GES au Québec. On encourage les citoyens à favoriser les transports actifs et collectifs et à diminuer l’utilisation de leur auto solo, mais lorsqu'un achat est nécessaire, la voiture électrique au Québec est une option très faible en GES car elle utilise une énergie renouvelable. Roulons électrique permettra de centraliser l’information et les ressources disponibles pour mieux faire connaître le véhicule électrique aux citoyens et les inciter à faire un essai routier. » affirme Ryan Worms, directeur des communications pour Équiterre.

Le gouvernement provincial, par l'entremise du programme Roulez vert, et le gouvernement fédéral offrent maintenant une subvention à l’achat permettant aux citoyens de se procurer une voiture électrique à un coût plus raisonnable. Cette subvention est souhaitable en attendant que le volume de production des voitures électriques augmente, ce qui devrait entraîner une diminution des coûts et ainsi permettre d’acheter des voitures électriques au même coût que les voitures à essence.

*Roulons électrique est une initiative d’Équiterre soutenue par Transition énergétique Québec et l’Union des municipalités du Québec, l’Institut du véhicule innovant, l’Association des véhicules électriques du Québec, Hydro-Québec, la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, le Regroupement national des Conseils régionaux de l'environnement du Québec et CAA-Québec.

- 30 -


Pour plus d’information et organisation d’entrevues :
Ryan Worms, directeur des communications, Équiterre
Cell : 514 605-2000 | rworms@equiterre.org