Skip to Content

Nominations au sein d'Équiterre: Steven Guilbeault maintenant coordonnateur général adjoint

Montréal, le 15 mai 2008 - Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre, est fier d’annoncer plusieurs nominations au sein de l’organisation, notamment celle de Steven Guilbeault qui devient coordonnateur général adjoint. Ces nominations découlent de l’adoption par le conseil d’administration d’un nouveau plan stratégique 2008-2012 et permettront à l’organisation d’accroître son efficacité et de relever les nombreux défis auxquels font face nos sociétés.

En effet, l’ensemble des responsabilités de l’équipe de direction de l’organisme a été revu. Les coordonnateurs suivants hériteront de nouvelles responsabilités. Isabelle St-Germain devient coordonnatrice alimentation, agriculture et commerce; François Boulanger devient coordonnateur énergie, transport et bâtiments; et Halima Elkatabi devient coordonnatrice du membership et de la collecte de fonds. Brigitte Labrecque demeure coordonnatrice de l’administration et des finances et Marie-Eve Roy, qui était jusqu’à maintenant chargée de projet, est promue au poste de coordonnatrice des communications. Hugo Séguin est toujours en congé sabbatique et sera de retour dès l’automne.

Par ailleurs, Steven Guilbeault, qui était jusqu’à tout récemment porte-parole d’Équiterre à temps partiel, devient un des leaders du groupe et assumera des responsabilités de développement, de gestion et de représentation stratégique. Il continuera à agir comme porte-parole et conférencier sur différents dossiers comme le transport, l’énergie et les changements climatiques.

« Le plan stratégique d’Équiterre est, comme il se doit, ambitieux. Pour relever ce défi, il était nécessaire de réorganiser l’équipe et d’ajouter des cordes à notre arc. Dans cette optique, l’arrivée de Steven et de Marie-Eve dans l’équipe de direction sera particulièrement appréciée », a affirmé Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre.

Pour consulter la nouvelle structure organisationnelle d’Équiterre et le plan stratégique d’Équiterre, visitez le www.equiterre.org.

Équiterre contribue à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à poser des gestes écologiques, équitables et solidaires. (www.equiterre.org)

-30-

Source:
Eveline Trudel-Fugère
514-522-2000, poste 303
Cell: 514-
etfugere@equiterre.qc.ca

Flux d'information :