Skip to Content

Nouveau changement au ministère de l’Agriculture: Équiterre inquiet

Montréal, le 3 février 2010 - Alors que Québec promet depuis des années de mettre en place la toute première politique agricole, Équiterre s’inquiète du nouveau changement annoncé aujourd’hui à la tête du ministère de l’Agriculture. M. Pierre Corbeil se voit confier le poste de ministre de l’Agriculture moins de cinq mois après l’entrée en poste de M. Lessard.

« D’importantes avancées sont attendues en agriculture. Le Québec a besoin d’un ministre bien en selle pour mettre en place la politique agricole qui orientera le développement de notre agriculture et notre secteur agroalimentaire au cours des prochaines décennies. Nous sommes inquiets de voir une fois de plus un changement de leadership au ministère », affirme Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre.

Trois ans après le dépôt du rapport de la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois (rapport Pronovost) et dans un contexte de crise agricole, la première politique agricole est attendue avec grande impatience dans le milieu.

Équiterre continuera de suivre le dossier de près et espère que le ministre Corbeil poursuivra le travail de ses prédécesseurs et qu'il favorisera l’adoption de mesures visant une agriculture durable pour le Québec : le développement de l'offre et de l’accessibilité des aliments biologiques et locaux, ainsi que le soutien à la relève agricole québécoise.

- 30 -

Source:

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000