Skip to Content

Pour gâter son papa de façon responsable

Montréal le 12 juin 2009 - Avec la fête des Pères qui approche, Équiterre propose aux citoyens de multiples façons de gâter leur père de façon responsable. Alors que près de 8 millions de papas seront célébrés à travers le Canada, pourquoi ne pas en profiter pour mettre de l'avant ses valeurs sociales et environnementales et éviter la surconsommation?

L'organisme propose ainsi plusieurs suggestions sur son site Internet afin que ceux qui veulent faire plaisir à papa ne nuisent pas à la planète ni à leur porte-feuille. « La fête des Pères peut être une excellente occasion d'encourager son père et l'ensemble de ses proches à adopter des comportements plus respectueux de l'environnement », explique Marie-Eve Roy d'Équiterre. « Qu'il soit amateur de jardinage, de bonne bouffe ou de rénovations, il existe des alternatives écologiques et responsables vraiment intéressantes », ajoute-t-elle.

L'organisme suggère, par exemple, d'offrir la visite d'un conseiller en efficacité énergétique ou les services d'un horticulteur professionnel certifié Horti-éco. Il propose aussi de leur faire découvrir vins bio, des gâteries certifiées équitables ou biologiques ou encore de leur concocter un souper fait à partir d'aliments biologiques et locaux. Sinon, un bon coup de main pour les travaux estivaux, pour déménager et pour rénover ou une activité sportive en sa compagnie peuvent lui faire grandement plaisir.

Finalement, d'autant plus en cette période économique plutôt morose, Équiterre propose aux citoyens d'encourager les commerces locaux et les artisans d'ici ou encore un organisme à but non lucratif, en faisant un don au nom de son père pour une cause qui lui tient à cœur.

Pour plus d'idées pour une fête des Pères responsable, rendez-vous au www.equiterre.org

- 30 -

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
Tél: 514-522-2000 #303
Cell: 514-605-2000