Skip to Content

Poursuite du programme Feu vert en 2013

Montréal, le 26 février 2013 – Équiterre a obtenu la confirmation que le programme Feu vert, qui devait initialement prendre fin le 31 mars 2013, était prolongé d’un an (ou jusqu’à épuisement des fonds).

Les résidents de l’île de Montréal disposent donc de quelques mois supplémentaires pour se départir de leurs vieux poêles et foyers et avoir droit à un incitatif pouvant atteindre 900 $. Le programme Feu vert leur offre la possibilité de remplacer leur ancien appareil de chauffage au bois par un système électrique, à granules, au gaz naturel ou au propane, qui rejette beaucoup moins de particules fines dans l’atmosphère. Les vieux poêles autonomes peuvent aussi être retirés sans remplacement.

Des milliers de ménages ont déjà ouvert leur dossier Feu vert et entrepris les démarches pour se débarrasser de leurs vieux appareils de chauffage au bois.
Les personnes intéressées à faire de même peuvent se renseigner sur le site www.feuvert.org ou téléphoner au 514 871-VERT (8378).

Financé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, le programme Feu vert est géré par Équiterre. Il cible spécifiquement les poêles et foyers au bois non conformes aux normes de l’Environmental Protection Agency (certification EPA) ou de l’Association canadienne de normalisation (certification CAN/CSA-B415.1), et qui sont donc particulièrement polluants.

-30-

Pour information :
Loïc Dehoux, Équiterre
514 605 2000